BRICE CONRAD

j’ai découvert très tardivement cet artiste en tombant un jour sur le clip de la chanson Lea (figurant sur mon blog)

Son album « la nuit bleue  » est sorti depuis un an

pochette brice conrad

J’ai du entendre 1 ou deux fois l’extrait « les fleurs du mal  »


La voix, les paroles et le clip m’avaient déjà interpellée puis je n’ai plus entendu parler de lui , pourtant je ne vis pas sur la lune .

Alors que Brice Conrad était à l’Olympia le weekend dernier , je découvre ses chansons avec bonheur sur Deezer et je visionne ses clips sur « youtube » .

Je tombe alors sous le charme de sa voix paradoxalement rocailleuse mais aux timbres aigus .

Je suis touchée par la sensibilité à fleur de peau de l’artiste en mal de vivre comme en en témoignent se chansons .

Il y a beaucoup d’intensité dans sa voix , qui me bouleverse à chaque fois et les textes sont très travaillés et extremement poétiques et touchants

Je craque pour la chanson « songe  » encore très sombre mais qui donne toutefois envie de bouger .

Les versions acoustiques de l’album sont magnifiques : l’artiste ne se contente pas de gratouiller sa guitare, il sait jouer pour mon plus grand bonheur .

Bref j’adore sa voix, son univers .

Nominé deux fois aux NJR Music Awards , il mériterait de reparpir avec les récompenses c’est donc pour moi un artiste à découvrir ou a redécouvrir : Je lui souhaite une longe route dans ce métier .

Je vous laisse avec un des premiers extraits de cet album « oh la  »

Published in: on 20 novembre 2013 at 17 h 44 min  Comments (2)