ROSE RED

Rose_Red3

Le professeur en parapsychologie Joyce Reardon recrute six personnes chacune dotée d’un pouvoir paranormal : télékinésie , écriture automatique , voyance, medium, voyance tactile etc… afin de mener une expérience destinée à prouver que le manoir de Rose Red est vraiment hantée .

J’ai retrouvé cette mini série écrite pour la télévision par Stephen king dans un tiroir et c’est avec joie que j’ai regardé ces 2 volumes de 4h

Je découperais cette série en 3 parties

– la présentation des personnages qui dure 1h30
– l’exploration du manoir
-l’échappée de rose red

Stephen king dépeint à travers ses héros la société américaine tout en dénonçant ses dérives et ses excès ainsi on retrouve la mère abusive, le garçon frustré mal aimé et aigri , la bigotte, l’enfant qui a un don ,en l’occurence télékinésique et qui est autiste mais pour Stephen King la différence chez un enfant est une force et comme il raison !

Dés le début même si les héros sont juste présentés ,j’ai été happée par l’histoire car les personnages sont attachants , fouillés et celui d’Annie jeune ado autiste est extrêmement touchant : c’est sur elle que repose l’histoire .

On part au manoir de Rose Red avec ces 6 personnages et on vit avec eux : on est totalement à leur place , l’aventure , la terreur monte crescendo dans cette série ne nous laissant aucun répit et j’ai fini par me demander comment ils allaient s’en sortir : j’ai vraiment eu peur avec eux.

Stephen king joue avec nos nerfs et sur l’inconscient collectif , tout y passe !

la réalisation est soignée et ce qui m’a le plus marquée , c’est que l’on ne voit pas toujours certaines scènes d’horreur, mais on n’imagine que mieux ce qui arrive ;

Les fantômes , même si en apparence ils ne font pas peur , deviennent oppressants et cela est dû au souci de la réalisation , de la musique , de la manière dont ils surgissent et j’avoue avoir claqué des dents avant d’aller dormir ; j’ai eu le souffle coupé mais ce n’est que du bonheur de revoir ce trés bon , voire excellent Stephen King .

Tout comme les héros , on veut se sauver de Rose Red mais comment ?

Au final les 4h passent très vite et je fais une mention particulière aux comédiens : le casting est remarquable : j’ai retrouvé Emily Deschanels (Tempérance Brennan dans Bones ), Julian Sands, Matt kesslar (VOLTE FACE) , David Dukes malheureusement cet acteur décèdera durant le tournage d’un arrêt cardiaque et sera remplacé par un sosie .

Bref ,une histoire de Stephen king qui comme à son habitude ne déçoit pas , la Réalisation de Graig Barlery est extrêmement soignée, le tout est porté par d’excellents acteurs .

Je ne regrette qu’une seule chose : que Stephen King cette fois ci n’ait pas sorti le livre comme à son habitude .

La bande annonce est en Américain mais ça donne une idée de l’ambiance de la série

Published in: on 22 décembre 2013 at 19 h 24 min  Comments (3)  

The URI to TrackBack this entry is: https://marielle13987.wordpress.com/2013/12/22/rose-red/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’avais lu le livre que j’avais adoré mais je n’ai jamais vu la mini série, il va falloir que je cherche ça!

  2. Aprés vérification Stephen king s’est inspiré du livre  » Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red » mais qui n’a rien à voir avec le film : la propriétaire témoigne que le manoir est effectivement hanté .

    Mais Stephen King lui même n’a pas écrit de roman à la base comme il le fait bien souvent .

    Je mets un lien vers le sujet :http://www.stephenking999.com

  3. Alors ça doit être le livre Le Journal de Ellen Rimbauer que j’ai lu parce que j’ai pas vu le film.


Laisser un commentaire

