ATLANTIS

513GOiBlc4L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_

J’ai découvert ce livre par hasard ainsi que son auteur : David Gibbins.

J’ai décidé de le lire car il parlait d’archéologie avant tout .

En effet l’archéologue Jack Howard découvre un disque en or qui serait la clef de l’Atlantide ; pendant ce temps le professeur Hiebermeyer retrouve un papyrus prouvant l’existence de ce continent.

Le livre, malgré un sujet palpitant, peine à décoller et je ne suis  » rentrée dedans  » qu’à la 50ème page: je pense que la traduction y est pour beaucoup, cependant, une fois accrochée à l’histoire, je n’ai plus pu lâcher cette dernière : il y a le thème archéologique doublé d’une intrigue policière et d’espionnage, ainsi on est transporté dans l’Antiquité , en Egypte , en Turquie à travers diverses périodes de l’histoire.

L’auteur à fait des recherches approfondies et pointues au niveau historique? ce qui m’a passionnée .

Ainsi, on découvre la vie des archéologues et l’envers du décor, les enjeux politiques quant à une grande découverte archéologique.

Les héros sont très attachants, sans être  » tout noirs ou tout blancs  » .

Le suspense monte crescendo jusqu’à un dénouement auquel je ne m’attendais pas.

Grace à David Gibbins,j’ai eu envie de lire et de relire des « policiers historiques »

j’ai aussi hâte de lire les autres aventures de l’archéologue Jack Howard rapidement .

Published in: on 15 juillet 2014 at 16 h 30 min  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://marielle13987.wordpress.com/2014/07/15/atlantis/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Ah voila encore un livre pour moi, j’adore tout ce qui parle d’archéologie et l’histoire m’a l’air bien captivante!
    Bonne soirée


Laisser un commentaire

