CYNTHIA OU LE RYTHME DE LA VIE

L’héroïne de l’histoire : Cynthia :Hikari est une collégienne de quinze ans qui se découvre une passion pour la gymnastique rythmique et sportive .

Au Gymnase elle rencontre Willy : HOoishi , qui est le garçon le plus populaire et le meilleur gymnaste de toute l’école. Elle tombe très vite très amoureuse de lui .
Cynthia se lie d’amitié avec Déborah pour laquelle elle a un très grand respect :grâce à son aide elle parvient à se surpasser mais ne s’aperçoit pas que Déborah est secrètement amoureuse de Willy

Frédéric:Mao est un ami d’enfance de Cynthia , il est le chanteur d’un groupe de rock  : il rêve de devenir une star mondiale du rock. Tout en travaillant à réaliser son rêve, il aide Cynthia à réaliser le sien en créant la musique sur laquelle elle fait ses chorégraphies. Ensemble, ils forment un duo impressionnant qui impose le respect des juges et l’admiration des spectateurs.
Mais au cours des ans, Frédéric commence à aimer profondément Cynthia mais ne peut exprimer ses sentiments pour elle. Quand il y a des tensions entre eux, cela se ressent dans les performances de Cynthia et une rivalité va naître entre Willy et Frédéric,

Cynthia ne s’apercevant pas de l’amour que lui porte Frédéric se tourne alors vers Willy au désespoir de Déborah qui en est secrètement amoureuse : Les deux jeunes filles rivales en compétitions vont devenir aussi rivales en amour .

J’ai beaucoup aimé ce Dessin animé cependant la fin de l’histoire est hélas bâclée faute de moyens financiers et on reste sur sa faim par rapport au manga ,c’est dommage car l’histoire est bien ficelée , le graphisme est très réussi et les personnages sont très attachants .

Je tiens à remercier Szmandagirl pour m’avoir aidée à trouver le générique japonais de Cynthia alors que j’ai pataugé durant plus d’une heure sur le net à sa recherche, encore merci en ce qui concerne les génériques japonais en général

bisous

Je mets les deux génériques : Français et Japonais

Published in: on 16 juin 2013 at 19 h 36 min  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://marielle13987.wordpress.com/2013/06/16/cynthia-ou-le-rythme-de-la-vie/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Tu sais quoi? Je te disais que je ne connaissais pas, mais lisant ton article j’ai été voir un peu quelques passages et j’ai une vague impression que j’ai du voir quelques épisodes, mais comme c’est très loin que je n’en ai pas vu beaucoup cela me semble un peu fliu dans mon esprit….

  2. ça te semble flou mais il faut dire que les épisodes remontent à plus de 20 ans et c’est parce que j’ai la série en DVD que je m’en rappelle aussi bien

    gros bisous


Laisser un commentaire